Galderia logo

Planète GALDERIA

Il était une fois une fabuleuse planète appelée Galderia, royaume de l’Universalité. Seb, Verdo, Tom et Jc, musiciens d’exception, nous livrent un power metal festif et incroyable qui nous illumine et nous transporte. L’espace d’un concert le quotidien s’efface pour laisser place à une fabuleuse communion entre le public et ces 4 show men. C’est empreint de liberté et la tête dans les étoiles que l’on se laisse porter par leurs mélodies épiques. Rencontre avec celui grâce à qui tout a commencé.

Galderia
Galderia Photo : Sébastien Bailly

Bonjour Sébastien, merci infiniment de m’accorder un peu de temps pour répondre à ces quelques questions.

Nous sommes déjà nombreux à avoir commencé le voyage mais pour les non initiés pourrais-tu nous parler un peu de ta musique ?

Salutations à tous les Galdériens !! 🙂 GALDERIA, c’est du Heavy Metal Universel. Universel parce que le thème majeur du groupe est tourné vers l’esprit de l’unité cosmique, universelle et éternelle. Du heavy mélodique dans la veine des GAMMA RAY, HELLOWEEN, ou encore IRON MAIDEN. Dans le concept du groupe, GALDERIA est le nom d’une planète. Le royaume universel plus exactement. Royaume de l’Universalité de la Création. Pour approfondir, je vous laisse visiter le site du groupe: http://galderia.free.fr, partie Philosophie & Biographie. L’esprit du groupe y est tout aussi important que la musique.

Le son de GALDERIA est un concentré de puissance et surtout d’ondes positives. Où puises-tu toute cette énergie créatrice ?

Tu as bien capté l’esprit de GALDERIA !! Puissance Universelle et Joie cosmique ! Où est-ce que je puise cette énergie créatrice ? J’ai été touché par un rayon Gamma alors que je n’étais encore qu’un petit poupon et cela a changé la chimie de mon karma ! 😀 Je blague ! Très sincèrement, je pense que plus un être humain va être centré à l’intérieur de lui-même, qu’il va être Un avec lui-même, sans divisions ou guerres intérieures, plus celui-ci va entrer en résonance avec l’univers, la nature, la vie, avec la vérité profonde qui se cache derrière toute chose. Avec l’Esprit qui sous-tend toute la Création. D’ailleurs le mot « inspiration » signifie « l’esprit à l’intérieur ». Je m’emploie réellement, jour après jour, à travailler sur moi-même pour rester continuellement centré dans cette état d’unicité intérieure. L’énergie créatrice vient de la source qui est à la base de toute vie : l’Amour. Être dans cet état d’Amour le plus souvent possible apporte une énergie créatrice illimitée ! Et le seul chemin pour l’atteindre, c’est l’unité et la paix intérieure. Voila tout le cheminement de GALDERIA.

Plusieurs concerts sont prévus et le nouvel album va sortir dans peu de temps, votre actualité est très riche, vous nous gâtez ! A ce propos oserai-je te demander où en est le très attendu The Universality ?

Oui ! Nous participons au festival de la RED NOTE le samedi 10 mars et nous faisons la première partie de BLAZE BAYLEY le 14 avril. L’album avance, pas à pas. Il y a une somme énorme de travail à fournir et comme je suis au mixage, c’est très très long !! ^^ Nous avons eu énormément de rebondissements et de situations inattendues qui ont fait que je ne peux encore réellement me prononcer sur la sortie du CD. J’espère juste que nous pourrons l’avoir pour le 14 avril…

Est ce qu’il a été enregistré dans ton home studio comme Rise, Legions of free men ?

Oui, la majorité a été enregistrée au Starchild of the Universe Studio ! Mais la providence m’a envoyé Bruno, qui gère la salle du Korigan à Luynes et qui a son studio Pro : le Yukio-Estudio. Il m’a enregistré toutes les voix lead et m’a énormément aidé pour le mixage. Et tout ça gratuitement. Une belle preuve d’unité universelle et d’Amour véritable. Il est le Galdérien d’Honneur de cet album !!

Vous serez justement au Korigan en ouverture de Blaze Bayley pour la seconde fois mais pour le fan d’Iron Maiden que tu es ça doit être un réel bonheur !

Oui, c’est super de pouvoir rejouer avec lui ! Un grand et puissant merci à Séb et toute l’équipe de FHMC. De vrais Galderiens dans l’âme !!

Aura-t-on droit à quelques exclusivités ?

Oui, deux morceaux inédits serons joués le 10 mars et le 14 avril. Ce sont des morceaux du prochain album. Il y aura Beyond the Cosmic Winds et Rising Soul.

Galderia
Galderia
Photo : Sébastien Bailly

J’ai cru comprendre que l’enregistrement de The Universality a été l’occasion pour toi de réunir des amis pour de super duo. Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus ?

Oui. Il y a un morceau de l’album qui est en fait un trio. Nous avons invité Val de PRYDE, Pierrine qui est la chanteuse de mon projet acoustique parallèle, et Thomas le guitariste soliste de GALDERIA, qui fait énormément de voix lead sur pas mal de morceaux. Le morceau en question s’appelle Sundancers. Il y a aussi la présence vocale de notre ami Julien Camillierie du groupe ON THE EDGE, qui nous a fait la pochette de l’album pour la deuxième fois consécutive. Et nous avons bien sûr eu l’honneur d’enregistrer les choeurs avec de vrai Galdériens pur sang !! Une vrai chorale cosmique !

Qu’envisages-tu pour l’avenir et plus précisément l’année 2012 ? Est-ce qu’il va y avoir une tournée promotionnelle pour le nouvel album ?

Bien j’espère qu’on trouvera des dates partout en France pour la promo, mais je n’ai actuellement absolument pas le temps de m’occuper de ça… Le mieux pour GALDERIA serait de trouver quelqu’un pour gérer cet aspect des choses… L’invitation est lancée !!

Ta musique est un véritable moyen d’oublier ses soucis l’espace de quelques chansons. Aimerais-tu dire quelques mots pour finir ?

GALDERIA existe pour aider les êtres humains à augmenter leur fréquence vibratoire pour qu’ils puissent toucher l’esprit de l’Amour véritable et de la sainte Joie salvatrice ! Et si cela fonctionne, alors mission accomplie !! Galdériens, restez connectés a la puissance universelle ! Elle nous mènera dans l’éternité !!

Seb

Une fois de plus merci pour tout et longue vie à Galderia !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *