Blaze Bayley - Pacific Rock - 10/03/10

BLAZE BAYLEY + RAIN + BLACK HORIZON

FRENCH HEAVY METAL CONNECTION présente

BLAZE BAYLEY + RAIN + BLACK HORIZON

Mercredi 10 Mars 2010

Pacific Rock
13, rue Francis Combe
95000 Cergy
BLAZE BAYLEY

Chanteur leader du groupe WOLFSBANE de 1984 à 1993, Blaze Bayley rejoint IRON MAIDEN en 1993, en remplacement de Bruce Dickinson parti vers une carrière solo. Il enregistrera avec le célèbre groupe de heavy metal britannique deux albums (THE X FACTOR et VIRTUAL XI), chacun suivi d’une tournée mondiale.

En 1999, lors de la réintégration de Bruce Dickinson, il quitte IRON MAIDEN et décide alors de constituer son propre groupe. Après 4 albums, Blaze Bayley s’entoure de Nicolas Bermudez et Jay Walsh (guitares), David Bermudez (basse) et Lawrence Paterson (batterie) avec lesquels il sort, en juillet 2008, l’album acclamé par la critique THE MAN WHO WOULD NOT DIE.

Après une tournée marathon de plus de 100 dates dans le monde entier en 2008-2009, dont deux concerts couronnés de succès en France, à Paris et Pagney derrière Barine près de Nancy, Blaze Bayley et son groupe reviennent plus forts que jamais en 2010 avec un nouvel album PROMISE AND TERROR qui s’annonce comme l’album du début de cette nouvelle année.

Site officiel : http://www.blazebayley.net

RAIN est remplacé par EDENSLAVE

MySpace Edenslave

BLACK HORIZON

Issu de la banlieue sud parisienne, le groupe a été fondé en 1991 par Hervé Boucher (guitare) et les deux frères Crispino, Seb (guitare) et Dom (basse). Après la disparition d’ Hervé, plusieurs musiciens rejoignent le groupe qui prend le nom de BLACK HORIZON, initiales BH en hommage au guitariste.

En 1998, après l’arrivée d’Alex à la guitare, de Xo à la batterie et de Bruno au chant, BLACK HORIZON reprend la composition, s’attaque à la scène et sort en 2000 une première démo Did you hear it?. Mais c’est avec l’arrivée de Fifi à la batterie fin 2002 que le groupe commence à jouer régulièrement live et affine son répertoire.

La deuxième démo The First Door fait l’objet de nombreuses chroniques et bénéficie de plusieurs passages radios. Suivent plusieurs CD dont la célèbre démo plus aboutie Time en 2005, une participation au tribute de KILLERS, des apparitions dans diverses compilations nationales (French Steel de Metal Integral et A Tombeau Ouvert de French Metal), de nombreuses scènes dont celle des 24h de Spa Francorchamps, Le New Morning, La scène Bastille, Le Klub, La Mare aux Diables (Belgique), … et des participations dans plusieurs festivals métal.

BLACK HORIZON entre en studio en 2008 pour enregistrer son premier album intitulé The Choice, mixé par Achim Koehler, qui sortira courant février 2010 sous le label Gofannon / Pervade, un album dans un style heavy riche et puissant, que l’on pourra découvrir au cours de la tournée 2010 préparée activement par le groupe.

Site officiel
MySpace

Réservations dans les points de vente habituels (15 euros + com) : Fnac, Carrefour, Géant, U, 0 892 68 36 22 (0,34€/min), Fnac.com, Ticketnet.fr, Auchan, Cora, Cultura, Leclerc,Virgin Megastore, BilletReduc.com

Sur place : 19 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *