Blaze Bayley - Le Korigan - 16/05/2015

Blaze Bayley, Messalia et Debackliner au Korigan de Luynes (13)

Un seul mot me vient à l’esprit ce matin au réveil : FANTASTIQUE ! Cela résume parfaitement la journée d’hier qui s’est déroulée de la meilleure des façons, depuis l’arrivée des groupes en milieu d’après midi jusqu’à leur départ du Korigan vers 2 heures du matin.

Premier groupe à monter sur scène, DEBACKLINER a mis de suite l’ambiance, avec un set efficace composé des chansons à paraître bientôt sur leur premier album studio. Du heavy metal racé de grande qualité. Merci les gars !

Second groupe à investir les planches, MESSALIA est un habitué des scènes marseillaises. Après un départ en trombe sur un intro des Dents de la mer enchaînée avec leur morceau Kiss The Shark, le groupe a eu un petit problème technique (basse cassée) mais la solidarité des musiciens de Blaze et DEBACKLINER a permis au groupe de continuer et terminer leur excellent show. Le public a adoré, nous aussi !

Puis vint le grand moment que tout le public attendait, le concert du légendaire chanteur anglais, Blaze Bayley, qui revenait pour la 4ème fois dans un Korigan encore plus rempli que les précédentes ! Énorme performance des musiciens accompagnant Blaze, qui, après avoir donné plus 150 concerts ensemble depuis début 2014, forment désormais un véritable groupe, avec une cohésion parfaite permettant de proposer une interprétation sans faille des classiques du répertoire de Blaze (7 titres tirés de Silicon Messiah, 2 « inédits », des titres tirés de ses autres albums solo et 3 énormes titres de sa période IRON MAIDEN). A noter que Blaze était en grande forme, aussi bien vocalement que physiquement, cela rajoutant bien évidemment à la qualité du concert. Encore une fois merci à Ludo pour le son parfait durant tout le set de Blaze, d’une clarté et d’une puissance irréprochable.

Depuis 6 ans que FHMC organise des concerts pour Blaze Bayley en France, s’il a bien une grande qualité qui est restée constante, c’est son énorme générosité envers son public, ses fans. C’est cela qui rend le bonhomme si attachant… et si indispensable dans le milieu du heavy metal. Son discours juste avant et pendant Blood And Belief en fut une belle illustration ainsi que le fait que le chanteur soit resté dans la salle jusqu’à la dernière demande d’autographe.

Encore un concert fantastique qui s’inscrit parmi les meilleurs donnés par Blaze Bayley en France depuis son grand retour en 2009, tout simplement. Et Blaze a déjà promis au public de revenir en 2016 (FHMC sera bien évidemment de la partie !) pour une tournée en support de son prochain concept album studio !

D’énormes mercis à tous pour être venus si nombreux hier soir pour faire la fête avec les groupes et nous, merci à Ludivine Pereira pour son accueil et son aide durant toute la journée, merci à Ludo et l’ingé lumière pour leur excellent travail et leur efficacité, merci aux agents de sécurité, aux bénévoles du Korigan, à nos partenaires toujours fidèles SABRE-TOOTH, Metal II Mars, Iron Maiden France, Aux Portes Du Metal Webzine, HARD FORCE WEB & TV EDITION, Les Seigneurs Du Metal (webzine), Pavillon 666 Webzine, MrCrash B. Florent…

Enfin merci aux bénévoles ayant aidé FHMC à promouvoir le concert en distribuant des flyers sur Nîmes, Avignon, Orange, Gap et la région marseillaise.

Et pour terminer merci à l’équipe de FHMC toujours fidèle au poste et sans qui cette belle aventure ne serait pas possible : Laurence, Tella (une tuerie le repas !!!), Clément « Mr 883 » .

Up The headbanger’motherfuckers from « La Belle France » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *