ABSOLVA + CARVEN STONE + LARD OF DEATH

FRENCH HEAVY METAL CONNECTION présente

ABSOLVA (ex FURY UK – Musiciens de BLAZE BAYLEY et ICED EARTH)
+ CARVEN STONE
+ LARD OF DEATH

Vendredi 14 Octobre 2016

Pub Rock Chez Paulette
343 Rue Regina Kricq
54200 Pagney-derrière-Barine / Nancy

Bande annonce du concert :

—————
ABSOLVA
—————

✔ BIO :
ABSOVA est un groupe anglais formé par le guitariste / chanteur / compositeur Chris Appleton et né des centres de FURY-UK, groupe mis en hiatus suite au départ de Luke Appleton, le frère de Chris, pour ICED EARTH en 2012. FURY UK a enregistré 3 excellents albums de heavy metal et fit de nombreuses tournées avec notamment MICHAEL SCHENKER, Y&T, SAXON, ICED EARTH et participa à de nombreux festivals, cotoyant des groupes comme MOTORHEAD, NIGHTWISH ou ACCEPT.

ABSOLVA ainsi formé fut annoncé pour le SOS Festival en juillet 2012 suivi de 3 dates en ouverture … d‘ICED EARTH.

Le groupe ne perdit pas de temps et sortit leur 1er album « Flames Of Justice » en novembre tout en s’embarquant dans une tournée anglaise de 16 dates, dont une date au fameux Underworld de Londres.

Décidé à faire connaître leur nom, le groupe entame début 2013 une tournée européenne de 33 dates, enchainant également 8 dates en ouverture du Michael Schenker’s Temple Of Rock (dont une date au forum Vaureal !). Durant cette tournée, le guitariste Tom Atkinson quitta le groupe qui décida de continuer en trio.

Pour célébrer cette tournée, le groupe sortit un live de celle-ci en DVD et en CD intitulé « Beyond Live ».

Fin 2013, le groupe entra en studio et enregistra son 2nd album studio, l’excellent « Anthems To The Dead », avec quelques invités de luxe comme Doug Scarratt de SAXON et de le frère de Chris, Luke Appleton (ICED EARTH) qui sortit début mai 2014.

A partir de mars 2014 et durant 6 semaines, les 3 musiciens d’ABSOLVA ont tourné en Europe (dont 2 dates en France, à Luynes et à Nancy) en tant que musiciens de BLAZE BAYLEY, sur la tournée célébrant les 30 ans de carrière du chanteur anglais.

Une fois cette tournée terminée, ABSOLVA s’embarqua dans une tournée anglaise de 16 dates puis une tournée européenne (passant notamment au Korigan de Luynes) en septembre et octobre. Cependant, le bassiste Dan Bates quitta le groupe durant l’été et avant la tournée européenne, ne pouvant assumer son rôle à 100% dans le groupe. Chris fit appel à son frère Luke pour assurer la tournée européenne, ICED EARTH n’ayant pas d’actualité.

Le groupe intégra un nouveau bassiste, Karl Schramm, à la fin de cette tournée européenne. Après un repos de 2 mois, le groupe repartit sur la route début 2015 pour quelques dates en Europe .. sous la forme d’un quatuor avec Karl à la basse et en invité de luxe à la 2nde guitare … Luke Appleton !

Début mai, le groupe prit encore une fois les routes européennes pour accompagner BLAZE BAYLEY sur sa tournée célébrant les 15 ans de l’album « Silicon Messiah », tournée passant par la France au Korigan de Luynes et à Arras.

Fort d’un 3ème album « Never A Good Day To Die » ayant été salué et encensé par la critique et les fans et une tournée européenne couronnée de succès (dont un passage remarqué au Korigan), le groupe donnera exceptionnellement quelques rares concerts à l’automne dont leur 1ère venue au légendaire pub Chez Paulette.

✔ RETROUVEZ-LES : http://www.mwaweb.com/

✔ A ECOUTER :

—————
CARVEN STONE
—————

✔ BIO :

CARVEN STONE est un groupe d’inspiration Rock US (Alter Bridge, Nickelback…), crée à Nancy en novembre 2013 par deux frères Manu et Alex Starczan, respectivement chanteur et guitariste.
Ils sont rapidement rejoints par Anthony Clément à la batterie et Max Champion à la basse. Grâce à des compositions alliant puissance, mélodie et émotions, le groupe se produit en électrique et en acoustique entre la France, la Belgique et le Luxembourg, et enregistre deux démos. « The Rising », leur premier album, sort le 13 mars 2015 en autoproduction.
Les quatre musiciens sont impatients de le faire découvrir sur scène.

✔ RETROUVEZ-LES : http://www.carvenstone.com/

✔ A ECOUTER :

—————
LARD OF DEATH
—————

✔ BIO :

Comme beaucoup de groupe, Lard Of Death est né en décembre 2011 au fond d’un garage.Rejoins en 2013 par le 3ème guitariste Nico surnommé Squick et en 2014 par Grég remplacé ensuite par Baptiste depuis juillet 2015 pour raison pro
Les six membres de cette formation, bien que de générations différentes et ayant les mêmes influences musicales (Iron Maiden, Dio, Deep Purple…), très reconnaissables d’ailleurs au niveau de leurs compositions; est avant tout une histoire de famille, avec des liens très forts.
Bénéficiant d’un entourage exceptionnel et d’un soutien sans faille des femmes, des enfants et des amis.
C’est surtout le bonheur de pouvoir partager la même passion, sans jamais se prendre au sérieux en gardant l’esprit de fête et de convivialité.
En toute humilité, Lard Of Death joue avec ses tripes, car il est indéniable que la musique doit avant tout rester un plaisir!

✔ RETROUVEZ-LES : https://www.facebook.com/LardOfDeath

Liens utiles :
—————-

Salle : http://www.paulettepubrock.com/ (parking gratuit)

Se loger : Hotel de l’Europe à Toul

Co-voiturage : www.covoiturage.fr

Evenement Facebook

Préventes sans commission : 12 euros (contacter ead666@fhmc.fr avant le 11 octobre 2016)

Réservations dans les points de vente habituels (12 euros + com) : Fnac, Carrefour, Géant, U, 0 892 68 36 22 (0,34€/min), Fnac.com, Ticketmaster.fr, Auchan, Cora, Cultura, Leclerc, Digitick

Sur place : 15 €

Ouverture des portes : 20 h 00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *